Bordeaux intérieur targa noir

Seule une DSpécial pouvait illustrer dans toute son horreur l'infâme "targa noir" de chez Citroën. En voici donc une que je vous sors de derrière les fagots (vous apprécierez l'immatriculation).

"Un dossier complet sur une DSpécial de 70, docteur? Mais vous allez vous répéter, vous avez déjà fait un dossier sur une gris brumaire à intérieur targa fauve!"

Eh oui, je dois dire que j'ai un faible pour les DSpécial des millésimes 70 ou 71.

 

Le "bordeaux" AC421 connait beaucoup d'interprétations différentes chez les carrossiers, et les AC421 d'origine changent beaucoup de teinte avec le temps.
Cette interprétation, ci dessous, est assez réussie, je trouve.

Les caractéristiques de DSpécial (cornets de clignotants, toit blanc, enjoliveurs) sont respectées, c'est une belle auto.

Logo "Dspécial" en lettres déliées (période 70-71) Voici le fameux targa noir (noter les panneaux de portes spécifiques aux DSpécial de la période 70-71). La combinaison ancien volant/ nouveau tableau de bord est, elle aussi, spécifique aux années 70 et 71.

Le bordeaux, c'est réellement la seule couleur où le targa noir est acceptable esthétiquement, vous ne trouvez pas?

Petit détail: sur cette dernière photo, un indice microscopique - et ce n'est pas le rétroviseur intérieur) vous permettra de dater à coup sûr la voiture entre les millésimes 70 et 71: c'est une 70.
A quoi le vois-je donc? Vous séchez?

héhé...cherchez un peu avant de consulter ce dossier!